Fête de fin d’année 2022

Cette année, c’est au sein du magnifique Jardin du Piqueur, que nous avons fêté l’été !

Le jardin du Piqueur est une concession au sein du domaine nationale de Saint-Cloud, gérée depuis 2018 par l’association Espaces . Cette dernière s’engage pour une insertion par le médium de l’écologie urbaine. Comme il est indiqué sur leur site internet, « Espaces accompagne et forme des personnes loin de l’emploi, pendant un parcours de 8 mois à deux ans, à des métiers liés aux activités proposées au Jardin du Piqueur. Les éco-animateurs pratiquent maraichage, animation nature, petite restauration, sensibilisation à l’alimentation durable et à l’anti-gaspillage. »

Autour de ces thématiques, le jardin du Piqueur propose de nombreuses animations (semis, plantations…), que ce soit à l’intention des écoles, centres de loisirs, ou encore les familles.

Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez également vous rendre au bucolique jardin du Piqueur, au milieu de ses enclos à moutons et à chevaux, pour vous ressourcer auprès de son Café solidaire ! La restauration proposée y est faite maison, à partir de produits de saison, bio, et cultivés sur place.

Le jardin du Piqueur est donc un incontournable du parc de Saint-Cloud. Vous pouvez y accéder par l’adresse suivante : Allée de la Porte Verte, 92380 Garches. Gare SNCF de Garches-Marnes-la-Coquette

Le jardin du Piqueur

Au programme de notre fête de fin d’année ? Buffet maison, stand photo, convivialité, et tombola !

Nous avons eu la chance de compter de nombreuses entreprises partenaires, de Saint-Cloud et d’ailleurs, qui nous ont fourni les lots, et nous ont permis de récolter près de 1000 euros !

Un immense merci ainsi à : Waterdrop, Stress zéro, Nideco, Bandit, le Hâloir, Madame Saint-Cloud, Les photos de Mikaela, Lo factory, Les miraculeux, Le Pschill, Julia Dachez, la librairie des Cyclades, Iris et Capucine …

Photo de groupe avec quelques uns des jeunes et bénévoles présents !

Et un immense merci à tous les participants d’avoir partagé ces beaux moments avec nous !

Vous pouvez également revivre l’événement en vidéo sur notre chaîne YouTube