La Maison de Capu

MaisonCapu

Face au constat du manque de structures consacrées à un accompagnement optimal des « zèbres » et de leurs proches, l’association Capu met au point dès septembre 2019 La Maison de CAPU, une maison médicale dédiée au Haut Potentiel Intellectuel (HPI).
Comme toute maison de santé, elle adoptera le statut juridique de SISA (société interprofessionnelle de soins ambulatoires).

La maison de CAPU, ce seront des locaux au sein desquels des praticiens consacreront au moins une après-midi par semaine, contre rémunération, pour des consultations répondant aux besoins des individus HPI.

Les bénéfices réalisés par l’association CAPU, comme par La Maison de CAPU, constitueront d’une part un fonds de solidarité pour les familles ne disposant pas des moyens financiers nécessaires pour l’accès aux soins, et seront d’autre part reversés pour soutenir la recherche dans le domaine du HPI et plus largement des cerveaux neuro-atypiques.

Quelques professionnels sont dors et déjà engagés dans notre projet, mais nous sommes toujours à la recherche de psychomotriciens, médecins, psychologues, orthophonistes et tuteurs ayant de l’expérience avec les modes d’apprentissage HPI, afin de pouvoir réellement donner vie à notre projet !

Pour toute question, ou si participer à cette maison médicale vous intéresserait, n’hésitez pas à nous contacter !