Activités

1- Création de deux groupes de méditation en pleine conscience sur Saint-Cloud pour développer l’attention et diminuer le stress.

Les exercices que nous pratiquerons en groupe de 10 jeunes maximum rétabliront petit à petit les conditions favorables à la mémorisation, à la concentration, à une prise de conscience qu’ils sont des êtres incarnés et pas seulement des cerveaux, ainsi qu’une redécouverte de tous leurs sens au moyen d’exercices pratiques. Petit à petit leur résistance à la panique et au stress augmentera, la confiance en eux grandira et la capacité de vouloir se développera.

2 groupes de 6 jeunes minimum et de 10 personnes maximum seront constitués.

• Un groupe pour les élèves de 11 à 14 ans
  • Un groupe pour les lycéens et jeunes étudiants de 15 à 20 ans

Lieu: Saint-Cloud quartier Montretout

Durée: 8 séances de 1h30 en dehors des vacances scolaires:

•  le samedi matin de 10h30 à 12h pour les 10-14 ans.
  • le samedi après-midi de 17h30 à 19h pour les 15-20 ans.

Dates: du samedi 23 novembre au samedi 1er février ou du mercredi 20 novembre au mercredi 29 janvier.

Tarif: 80 Euros pour les 8 séances.

Il faudra également au préalable adhérer à l’association (20 Euros) pour participer à toutes les activités proposées par l’association pendant 1 an.

Matériel: Il sera nécessaire d’apporter un lutin, de quoi écrire, un coussin et un tapis de gymnastique ou un tapis de sol ou un tatami.

Renseignements et inscriptions : capu.association@gmail.com

2- Création d’un groupe de découverte par le jeu de sa propre gestion mentale pour les jeunes de 11 à 14 ans sur Saint-Cloud:

Objectifs:

• A travers le jeu par groupe de 3 au minimum et 5 au maximum, amener le jeune à prendre conscience de ses propres stratégies mentales.
  • Accompagner le jeune dans l’utilisation des stratégies découvertes dans l’attention, la mémorisation, la compréhension, la réflexion et l’imagination créatrice.
  • L’amener à aborder les apprentissages de manière autonome.
  • L’aider ainsi à acquérir la confiance en soi.

Méthodologie:

• Comprendre les règles du jeu, les intégrer, élaborer ses propres stratégies et jouer
  • Analyse des éléments de gestion mentale que chaque jeune aura découverte en jouant.
  • Aider le jeune à transférer ces habiletés découvertes dans ses apprentissages.

Durée: 3 séances de 2h et une séance individuelle à déterminer de 1 heure.

Lieu: Saint-Cloud quartier Montretout

Dates: en dehors des vacances scolaires,  les vendredi 15 et 22 novembre ainsi que le vendredi 13 décembre.

Horaires: le vendredi de 17h30 à 19h30

Tarif: 60 Euros pour les 3 séances et la séance individuelle.

Matériel: Il sera nécessaire d’apporter de quoi écrire.

Renseignements et inscriptions : capu.association@gmail.com

3- Création d’un groupe de méditation en pleine conscience sur Saint-Cloud pour les parents d’enfants HPI afin de développer l’attention et diminuer le stress.

Les exercices que nous pratiquerons en groupe de 10 parents maximum rétabliront petit à petit les conditions favorables à l’attention, à la réaction appropriée même dans l’émotion, à la réduction du stress.

2 groupes de 6 adultes minimum et de 10 personnes maximum sera constitué.

Lieu: Saint-Cloud quartier Montretout

Durée: 8 séances de 2h en dehors des vacances scolaires:

Horaires:  le vendredi matin de 10h à 12h ou le mercredi soir de 20h à 22h.

Dates: du mercredi 13 novembre au mercredi 22 janvier ou du vendredi 15 novembre au vendredi 24 janvier.

Tarif: 100 Euros pour les 8 séances.